Comment j’ai épinglé #ITyPA ?

Depuis que j’ai commencé ce cher blog « ITyPA possible », je vois bien qu’il manque cruellement d’illustrations. Je remercie les visiteurs du monde entier (eh oui 18 pays, dont majoritairement la France ok) qui ont malgré tout lu mes articles jusqu’au bout (je n’irais pas vérifier) et même commenté. Merci, c’est très encourageant je dois reconnaître même si c’est très prenant et fatiguant, un blog…

Pour rattraper mon retard illustration, j’ai commencé depuis quelques jours un Pinterest, the dernier outil à la mode de ces derniers mois qui ne sert pas à planter des choux mais à « épingler » des photos, des vidéos et aussi depuis peu également des slideshares (diaporamas en ligne).


[Pour allez voir l’article en référence avec l’illustration, il suffit de cliquer 2 fois sur l’image : 1 fois pour l’agrandir, et 1 fois pour se rendre sur le lien référent]

Pinterest n’est pas le seul de ce genre, sans doute même pas le meilleur mais celui-ci est plus connu (à fond le marketing ?). Et s’il est connu c’est un avantage il y a plus de monde, comme c’est media social (de type visuels photos…) on ne se retrouve pas tout seul. Enfin il y a surtout pour l’instant des anglophones mais comme c’est visuel j’arrive à peu près à comprendre…. Ceci dit je viens de lire que Pinterest parlait désormais français . Et Pour comprendre Pinterest en 60
secondes
, vous pouvez regarder cette petite vidéo.

Bref j’ai créé un board… oups un tableau je voulais dire (hommage au MOOC francophone) spécial MOOC ITyPA pour y indiquer ce qui me passait sous la main au départ pour illustrer le MOOC en général puis maintenant de plus en plus les EPA les fameux environnements personnels d’apprentissages. Et je dois dire que les participants sont très actifs je les remercie, il y a de belles mind maps pour la réflexion, les 1ers EPA illustrés commencent aussi à arriver. Certains font preuve d’originalité je pense comme l’EPA planètes de @T_Num64

Et moi ? ben j’y suis pas encore mais j’admire vraiment toutes ces belles illustrations et j’essaie de trouver de l’inspiration. Juste dommage qu’avec cet outil, on ne puisse pas faire un Pinterest à plusieurs ou qu’on ne puisse pas suggérer des liens (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire).

Enfin si vous avez vu de belles illustrations, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire pour agrandir ma collec’.

Laisser un commentaire

